Par Mohamed Moluh
Ce fut une visite riche en émotions au siège de la fédération camerounaise de volleyball dans la capitale politique.Malgre la forte pluie qui s’est abattue dans la ville de Yaoundé,le dimanche 13 octobre 2024, personne n’a vu le temps passé.La mobilisation était celui des grands jours .
En séjour officiel au Cameroun,la présidente de la confédération Africaine de volleyball (CavB)a tenu en accord avec les autorités gouvernementales à taire toutes les querelles et autres manipulations qui ont cours.La confédération Africaine reconnait comme president Bello Bourdane, détenteur du certificat de conformité délivré aussi bien par le comité national olympique et sportif du Cameroun,que par le ministère des sports et de l’éducation physique.
” Nous n’inventons pas les lois ,nous travaillons avec les officiels, C’est à dire les États et les institutions de tutelles.En tant que Cameroun,vous êtes les leaders de la zone 4 , pour celà il faut tirer les autres nations .certe,il y’a des pays développés sur le plan du beach volley et d’autres le volley ball.l’essentiel pour tous , c’est une meilleure organisation.Je voudrais que toute la zone soit former à l’utilisation de la digitalisation.Je pense qu’il faut réduire l’écart entre certains pays et le Cameroun ” explique Bouchra Hajij.
La présidente et certains membres de son conseil d’administration,se sont dits impressionnés par l’accueil chaleureux et la qualité de l’infrastructure abritant le siège.Ils ont profité, pour encourager le président Bello Bourdane qui travaille d’arrache-pied pour la pratique du volley-ball au Cameroun et même dans la sous région.
Ce lundi 14 octobre,le ministre des sports et de l’éducation physique,le pr.Narcisse Mouelle kombi a reçu en audience dans son cabinet,la présidente de la Cavb.
Après le Cameroun,elle se rendra au Portugal afin de participer au congrès de la fédération internationale de volleyball (FIVB).