Par Joseph OLINGA N.
Fin de suspens dans les deux chambres parlementaires du Cameroun. Les travaux arrêtées à l’Assemblée nationale et au Sénat reprennent ce jour. Très attendues, les désignations des présidents de l’Assemblée nationale du Cameroun et du Sénat n’ont pas dérogé à la règle de gouvernance du chef de file du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Le secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Jean Nkuete a passer la consigne de vote édictée par la haute hiérarchie du parti.
Au perchoir depuis 1992, le député du Mayo-Sava, l’honorable Cavaye Yeguie Djibril sera reconduit ce jour au poste de président de l’Assemblée nationale du Cameroun.
Au Sénat, Marcel Niat Njifenji reprend les rênes de la Chambre haute du parlement. Président du Sénat depuis son introduction dans la configuration institutionnelle du Cameroun, les sénateurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, doivent appliquer les consignes et respecter la discipline du parti lors des travaux qui sont convoqués par une note du secrétaire général adjoint du Sénat, Bernard Wongolo dès 14 heures ce 22 mars 2024.