Accueil SociétéEurope Martinique | Violences: L’aéroport est fermé, plus de 1000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe

Martinique | Violences: L’aéroport est fermé, plus de 1000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe

Un couvre-feu avait pourtant été instauré après les violences constatées. L’île est en proie à des violences dans un contexte de mouvement contre la vie chère.

Par documents panoramiques
0 commentaire 7,6K vues

Par Arlette Akoumou Nga

Plus de 1000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l’aéroport de Martinique, en proie à des violences dans un contexte de mouvement contre la vie chère, a indiqué jeudi soir la préfecture de Guadeloupe.

«Suite à la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique en fin de journée, trois vols ont été déroutés» vers la Guadeloupe, avec «à leurs bords 1117 passagers», a indiqué jeudi la préfecture dans un communiqué.

Jeudi après-midi, plus d’une cinquantaine de personnes ont envahi la piste de l’aéroport de Fort-de-France dans la commune du Lamentin, a indiqué une source policière à l’Afp. Ils entendaient dénoncer l’arrivée de renforts de forces de l’ordre.

La situation s’était calmée ces dernières semaines mais des incidents ont éclaté lundi entre les CRS et des militants qui menaient une action de blocage au Lamentin. Depuis, des violences urbaines sont à nouveau recensées chaque nuit. Conséquence, le préfet de l’île, Jean-Christophe Bouvier, a signé jeudi deux arrêtés concernant «l’ensemble du territoire de la Martinique». Le premier instaure un couvre-feu de 21H00 à 05H00, le second a interdit les rassemblements et les manifestations à partir de 18H00 jeudi. Les deux arrêtés courent jusqu’à lundi.

Plan blanc

Les établissements scolaires resteront par ailleurs fermés pour le deuxième jour consécutif vendredi, a indiqué le rectorat de Martinique.

Le Chu de la Martinique a annoncé jeudi le déclenchement d’un plan blanc au cours duquel des «déprogrammations d’actes opératoires ou de consultations sont organisées»«Toutefois, une attention particulière est portée s’agissant des interventions urgentes ou liées à la cancérologie», a ajouté le CHU dans son communiqué, précisant que «les rendez-vous annulés feront l’objet d’une reprogrammation dans les meilleurs délais». En outre, les pharmacies de l’île ont déclaré le même jour «ne plus être en mesure d’assurer le service d’urgence».

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x