© afp.com/LOIC VENANCE Emiliano Sala à Nantes lors de la réception de l'AJ Auxerre le 23 janvier 2018
Partager
  • 5
    Partages

Un mois après le crash de l’avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote au-dessus de la Manche, l’enquête se poursuit en Grande-Bretagne. La Bbc a annoncé ce samedi que David Ibbotson, le pilote de l’avion dont le corps n’a toujours pas été retrouvé, aurait abandonné sa formation pour obtenir sa licence de pilote professionnelle.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Le média britannique rappelle également que David Ibbotson n’était pas autorisé à transporter des passagers payants. Une information qui alimente les rumeurs sur le caractère illégal du vol effectué avec l’ex-attaquant nantais à bord.

Une licence privée

La licence privée détenue par le pilote ne l’autorisait pas en réalité à transporter des passagers dans l’Union européenne que sur une base de partage des coûts, d’après un rapport de l’Air Accidents Investigation Branch (Aaib). L’exploration de la carcasse de l’avion n’a pas permis de retrouver cette licence, ni le carnet de bord du pilote. L’expérience et les antécédents de ce dernier font actuellement l’objet d’un examen attentif des enquêteurs.

L’avion qui transportait Emiliano Sala vers son nouveau club de Cardiff a disparu le 21 janvier dernier. L’attaquant argentin était revenu dire au revoir à ses anciens coéquipiers après son transfert pour un montant de 17 millions d’euros. Le footballeur a été enterré en Argentine le 16 février dernier.


Partager
  • 5
    Partages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here