Par Mon’Esse
Organisées par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, les 72 heures du livre est un événement annuel d’exposition de livres.
Le comité d’organisation explique que le Sultan Njoya, dont l’ancêtre a créé un système d’écriture dans sa propre langue après plus de 40 ans de travaux intensifs dans son palais de Foumban, rencontrera les spécialistes guinéens des systèmes d’écriture des langues.
Il visitera également Dinguiraye, la ville invitée d’honneur de cette édition, le 26 avril, où il restera trois jours pour participer à des ventes et expositions, des colloques sur la vie d’Elhadj Oumar Tall, ainsi que des visites de la ville et de sa bibliothèque. Joseph-Antoine Bell, quant à lui, tiendra une rencontre avec les jeunes à la plage de Camayenne et recevra le lundi 22 avril une des distinctions honorifiques qui seront remises à des personnalités dans nos universités.
Le ministre camerounais des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, est aussi attendu dans la capitale guinéenne. Dans sa suite, une dizaine de personnes, dont l’écrivaine Amal Amadou Djaïli, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2021 et du Grand Prix littéraire du Mont Cameroun 2023.