Xi Jiping, Président Chinois.
Partager

Rien ne va plus entre la Chine et les États-Unis. En effet, après que Washington ait annoncé de nouvelles taxations à hauteur de 200 milliards de dollars d’importations chinoises, Pékin a décidé de réagir en deux temps. Premièrement, à partir de lundi prochain, seront imposés de nouveaux droits de douane sur 60 milliards de dollars d’importations américaines. Deuxièmement, la Chine semble avoir pris la décision de renoncer à la tenue de round de négociations commerciales prévus dans les prochaines semaines à Washington.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Trump menace la Chine de nouvelles sanctions

En effet, une délégation menée par Liu He, vice-premier ministre, devait se rendre aux États-Unis afin d’essayer de mettre fin à cette véritable guerre commerciale que se livrent les deux états. Problème ? Ce voyage a été annulé.

Une décision qui pourrait pousser Trump à mettre ses menaces à exécution, lui qui assurait encore vendredi dernier que si la Chine venait à riposter aux nouvelles mesures américaines, ce dernier prendrait la décision de taxer 267 milliards de dollars d’importations en plus.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici