© BFMTV.com EN VIDEO - Les impressionnantes images des orages qui touchent l’ouest de la France
Partager

Ce lundi après-midi, Météo-France a placé quatre départements supplémentaires en vigilance orange en raison d’un épisode d’orages localement violents pouvant provoquer pluies intenses et grêle, accompagnées de vents forts, portant le total à quarante-six départements concernés.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

A l’heure actuelle, l’ouest de la France est touché par une “ligne orageuse active” qui devrait “progressivement affecter les Charentes, le Poitou, l’ouest du Limousin, la Normandie, le centre et le sud des Pays-de-la-Loire, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France en soirée.”

La cour d’une école inondée

En cette fin d’après-midi déjà, plusieurs vidéos montrant la force des intempéries ont été envoyées par plusieurs témoins.

Orages qui touchent l’ouest de la France
© BFMTV.com EN VIDEO – Les impressionnantes images des orages qui touchent l’ouest de la France

En Loire-Atlantique, de fortes pluies touchent déjà le département et l’eau inonde partiellement plusieurs aménagements publics dont cette école élémentaire de la commune de Bouguenais. A l’heure actuelle, la Loire-Atlantique est toujours concernée par la vigilance orange.

Orages qui touchent l’ouest de la France
© BFMTV.com EN VIDEO – Les impressionnantes images des orages qui touchent l’ouest de la France

 Des rafales jusqu’à 110 km/h attendues

A Fougères en Ille-et-Vilaine, de fortes pluies accompagnées de grêle tombent sur cette commune située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Rennes. Sur ces spectaculaires images, la force des intempéries est visible.

© BFMTV.com

La Vendée est également l’un des départements les plus touchés par ces précipitations. Sa préfecture, La Roche-sur-Yon, a été balayée dans l’après-midi par de fortes averses de pluie, tout comme ses alentours, également touchés par de violentes averses. Selon notre spécialiste Météo Marc Hay, localement, les rafales de vent pourraient “atteindre les 100 à 110 km/h.”


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here