Maurice Kamto, Président du Mrc
Partager

L’évènement, selon eux, va se dérouler le 12 Octobre prochain et, bien qu’incarcéré et poursuivi par la justice camerounaise, c’est le professeur Maurice Kamto qui sera invité à prêter serment.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Et pourtant, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun se désolidarise d’une telle action. Par le biais de son porte parole, Bibou Nissack, il se désolidarise de cette acte anti républicain : « le Président Elu Maurice Kamto n’a nullement planifié, prévu, cautionné, suggéré ou encouragé de manière expresse ou tacite, l’organisation d’une quelconque cérémonie d’investiture et de désignation d’un Contre gouvernement le 12 Octobre à Paris… ».

Plus loin, Maurice Kamto « dénonce un tel projet et invite par conséquent les uns et les autres à faire preuve de vigilance et de méfiance quant aux annonces mensongères faisant état d’une telle initiative avec en prime l’usage non autorisé de son image ».

L’on se souvient que pendant les casses des représentations diplomatiques en Europe, la paternité des actes de la bas avait été attribuée au président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et, lors de l’agression du Chef de l’Etat Camerounais en Suisse, son nom a été utilisé comme prétexte.

A mauvais ou bon escient, cette sortie est considérée par ses contradicteurs comme une fuite en avant. Ils arguent que « C’est une manière pour Maurice Kamto de se racheter, parce qu’il s’est rendu compte, au fil des mois qu’il ne peut véritablement pas compter sur ceux qui lui ont donné de l’argent, en lui faisant la promesse qu’il pourra occuper le fauteuil présidentiel, même s’il faut passer par le désordre. Si les membres de la bas avaient réussi leurs actions en s’attaquant aux ambassades, il n’aurait pas refusé de reconnaître leur victoire, lui qui considère qu’il est le vainqueur de la dernière élection présidentielle… ».


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here