© France 2 Florent Pagny revient sur "le couple karmique" qu'il forme avec sa femme Azucena.
Partager

Florent Pagny voulait faire une pause dans sa carrière musicale, mais des chansons transmises par son neveu l’ont poussé à revenir sur le devant de la scène plus tôt que prévu. Il sort donc un nouvel album de dix titres résolument optimiste, Aime la vie. L’ancien coach de l’émission n’exclut pas non plus de participer à nouveau à The Voice, ce qui devrait réjouir Mika. Il était convié par Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche pour évoquer son actualité, mais également l’ensemble de son parcours.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Le journaliste n’a pas hésité à qualifier son invité de “patron de la chanson française”. Il a notamment insisté sur le rôle primordial qu’a joué Jean-Jacques Goldman dans sa carrière en lui écrivant quelques textes, mais surtout en le poussant à retourner dans la troupe des Enfoirés. Le duo qu’il avait formé à l’époque avec Carole Fredericks l’a relancé et a été “une résurrection” de son propre aveu. Parmi les autres temps forts de son existence, il y a eu sa rencontre avec sa femme Azucena Camano, sur laquelle Florent Pagny est revenu avec beaucoup de tendresse.

“Nous on est un couple karmique”, a déclaré le chanteur en voyant la photo de sa femme sur l’écran.“Notre destin était fait de se rencontrer et de s’accompagner pour justement revenir de là où j’étais, du trou et de me dépasser”, a admis le chanteur. Quand il l’a rencontrée, il reconnaît qu’il était “au fond, au fond”“dans sa voiture”. Et pourtant, ce n’était pas gagné entre eux, car l’interprète de Savoir aimer était un piètre séducteur. “J’ai une manière de draguer qui est un peu bizarre à l’époque, je n’ai jamais été très bon en drague. C’est vrai qu’à un moment elle s’est dit : il est bizarre celui-là.” Jusqu’à ce qu’elle comprenne que c’était sa façon de la séduire. Heureusement, car cette belle aventure dure….depuis 26 ans, comme l’a rappelé Florent Pagny.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here