Par Sasha Blanche N.
La première vidéo, selon le Fbi, indiquait à tort que l’agence avait appréhendé trois groupes en train de commettre des fraudes électorales et la seconde concernait le deuxième gentleman Doug Emhoff. Les deux sont faux, a déclaré le Fbi.
“Les tentatives visant à tromper le public avec de faux contenus sur les opérations du Fbi sapent notre processus démocratique et visent à éroder la confiance dans le système électoral”, déclare le Fbi.
“Le Fbi encourage tout le monde à rechercher des informations sur les élections et le vote auprès de sources fiables, telles que votre bureau électoral local. Et si vous soupçonnez une activité criminelle, nous vous demandons de signaler ces informations aux forces de l’ordre nationales ou locales ou à votre bureau local du Fbi.”
Hier encore, la communauté du renseignement a déclaré qu’une vidéo prétendant montrer des migrants haïtiens en route pour voter en Géorgie était une opération d’influence russe.
“Nous devons comprendre ce que veulent ces adversaires”, a déclaré jeudi la directrice de la Cisa, Jen Easterly, au correspondant du juge en chef d’Abc News, Pierre Thomas, dans une interview.
“Ils ne veulent tous que deux choses. Ils veulent saper la confiance des Américains dans nos élections et la confiance dans la démocratie, et ils veulent attiser la discorde partisane. Ils veulent monter les Américains les uns contre les autres, et ils recherchent toutes les occasions de créer la colère. et nous savons que la colère équivaut à l’engagement.”