Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Présidentielle: Harris et Trump visent la Pennsylvanie dans leur ultime effort avant le jour du scrutin

États-Unis > Présidentielle: Harris et Trump visent la Pennsylvanie dans leur ultime effort avant le jour du scrutin

Kamala Harris et Donald Trump ont clôturé lundi la course à la présidentielle de cette année par une bataille acharnée pour la Pennsylvanie, faisant leur dernier discours aux électeurs de cet État qui pourrait s'avérer décisif dans la campagne pour la Maison Blanche

Par documents panoramiques
0 commentaire 8,7K vues

Par Adam Newman

Harris a terminé sa soirée à Philadelphie sur les marches du musée d’art rendu célèbre par le film “Rocky”, où elle a déclaré que “l’élan est de notre côté”. Elle s’est également ralliée à des partisans à Allentown, Scranton et Pittsburgh, et elle est passée par Reading pour visiter un restaurant portoricain et faire elle-même un petit démarchage, frappant aux portes aux côtés des bénévoles de la campagne.

“C’est la veille des élections et je voulais juste venir vous dire que j’espère gagner votre vote”, a déclaré Harris à une femme, qui a déclaré qu’elle avait déjà voté pour le candidat démocrate.

Trump a commencé la journée en Caroline du Nord et l’a terminée dans le Michigan, mais il a pris la parole à Reading et à Pittsburgh entre les deux. L’ancien président a livré des remontoirs à chaque arrêt, mélangeant de fausses allégations sur la fraude électorale avec des avertissements sur les migrants commettant des crimes et des promesses de revitaliser les États-Unis.

“Avec votre vote demain, nous pouvons résoudre tous les problèmes auxquels notre pays est confronté et conduire l’Amérique, et même le monde entier, vers de nouveaux sommets de gloire”, a-t-il déclaré.

Alors que Harris se concentrait sur l’optimisme quant à l’avenir et ne mentionnait jamais Trump par son nom, le candidat républicain a critiqué son adversaire à chaque instant. Son colistier, le sénateur de l’Ohio JD Vance, a suivi l’exemple de Trump lors de son propre rassemblement à Atlanta, déclarant à la foule que « nous allons sortir les poubelles à Washington, D.C., et la poubelle s’appelle Kamala Harris ». Lors de son dernier rassemblement, Trump a qualifié l’ancienne présidente de la Chambre Nancy Pelosi, une démocrate qui a dirigé la Chambre lorsqu’elle l’a destitué à deux reprises, d’« être humain fou et horrible » et s’est à peine retenu d’utiliser une insulte sexiste. “C’est une personne tordue, c’est une mauvaise personne, méchante”, a déclaré Trump. « C’est une méchante, malade, folle – oh non. Cela commence par un b, mais je ne le dirai pas. Je veux le dire.

Le dernier jour de campagne a été une fin à juste titre frénétique à une course présidentielle qui a défié les attentes à chaque instant. Trump a été reconnu coupable lors d’un procès pour crime impliquant des paiements d’argent discrets et a survécu à deux tentatives d’assassinat. Il reste inculpé pour avoir tenté d’annuler la dernière élection présidentielle, qu’il a perdue face à Joe Biden. Harris est devenu le candidat remplaçant des démocrates cet été lorsque Biden a été écarté et contraint d’abandonner sa candidature à la réélection après avoir trébuché lors de son débat avec Trump. L’une des rares constantes de la campagne a été la proximité avec laquelle elle est restée. L’élection devrait être décidée par des marges très minces et les résultats pourraient ne pas être connus avant plusieurs jours.

La Pennsylvanie possède le plus grand nombre de voix au collège électoral de tous les États du champ de bataille, ce qui en fait le premier prix de la campagne. Une victoire là-bas ouvrirait la voie à la Maison Blanche pour l’un ou l’autre des candidats. « Vous allez faire la différence dans cette élection », a déclaré Harris à Allentown. À environ 30 miles de là, à Reading, Trump a déclaré à ses partisans que « si nous gagnons la Pennsylvanie, nous gagnons toute la boule de cire ».

À Pittsburgh, Trump a prononcé ce que ses collaborateurs de campagne ont décrit comme son plaidoyer final après que sa précédente tentative – un rassemblement de masse au Madison Square Garden de New York – ait déraillé par des blagues grossières et racistes. Il a également évoqué la violence et a déclaré qu’il « n’aurait pas dû quitter » la Maison Blanche après son élection.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x