Par Joël Onana
En marge du All-Star Game prévu dimanche, la Nba a organisé vendredi un mini-tournoi à quatre formations composées de ses jeunes talents, avec des “rookies” (débutants), comme les Français Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, des “sophomores” (2e année) et des joueurs de G-League (championnat de développement de la Nba). Wembanyama et Coulibaly, coéquipiers l’an passé aux Mets de Levallois, ont eu le plaisir de se retrouver dans l’équipe “Pau”, coachés par l’ancien joueur espagnol Pau Gasol.
Mais cet évènement pourtant sans enjeu s’est transformé en petite humiliation pour les deux Français, éliminés en demi-finale par l’équipe composée de joueurs de G-League (41 à 36).
Wembanyama, principale attraction du tournoi, s’est montré particulièrement maladroit. Voulant assurer le spectacle, il a tenté plusieurs gestes compliqués et perdu 5 ballons en 11 minutes qui ont plombé sa formation, dont il a tout de même été le meilleur marqueur (11 points). Le Français de 20 ans aura l’occasion de se rattraper samedi puisqu’il participe au “Skills challenge”, concours d’adresse, en compagnie de stars confirmées comme Trae Young et Anthony Edwards.