Lebron James, le meilleur basketeur de l'heure en plein action.
Partager

LeBron James n’est pas épargné pour sa défense cette saison. Plusieurs séquences isolées ces dernières semaines ont montré le “King” un peu dilettante de ce côté du terrain. Interrogé par Yahoo Sports sur cette impression qu’il a baissé de plusieurs crans en termes d’intensité défensive, LeBron a mis ses adversaires au défi.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

“Les équipes ont le droit, si elles le veulent, de me cibler en défense. Qu’elles y viennent. Franchement. Si un adversaire se dit : ‘Tiens, LeBron est par là, allons-y’, il peut le faire. On verra ce qui se passe”, a prévenu la star des Los Angeles Lakers.

LeBron James a tout de même tenu à expliquer qu’il n’était pas moins vulnérable qu’un autre aux armes de l’époque.

“Je me moque des critiques, ça ne me dérange pas. J’aime jouer et mes coéquipiers savent ce que je leur apporte. C’est tout ce qui compte. […] Si des équipes switchent pour me pousser à défendre sur un arrière, elles vont marquer. Ce sont des joueurs NBA. Je peux seulement essayer de leur rendre la vie dure. Mais être capable de réussir un stop et un shoot dans la foulée, ça me motive”.

Après avoir annoncé qu’il activait le mode playoffs, LeBron va-t-il également hausser le ton en défense ? En l’absence de Lonzo Ball, qui assurait un defensive net rating intéressant aux Californiens, les Lakers en ont bien besoin.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here