Par Sandra Embollo
Un nouveau propriétaire de Cybertruck au Canada affirme que plusieurs assureurs ont refusé de couvrir son Cybertruck. La personne qui s’appelle Man Snow a partagé son histoire sur le groupe Tesla Cybertruck Canada sur Facebook. L’histoire a ensuite été republiée sur Reddit, et Snow affirme que les assureurs sont particulièrement réticents à couvrir le Cybertruck Cyberbeast à trois moteurs.
Avant de continuer, regardez également cette vidéo pour comprendre la situation en détail et ce qui se passe entre les assureurs automobiles et le Tesla Cybertruck, publiée sur la chaîne Youtube Torque News.
Voici ce qu’il a écrit…
« Aide de l’assurance Cyberbeast ! Quelqu’un pourrait-il fournir une référence pour un courtier/compagnie d’assurance qui assurera le Cybertruck Cyberbeast à un tarif raisonnable ? La plupart des entreprises que j’ai contactées refusent de citer le Cyberbeast, mais il n’y a aucun problème avec la configuration à double moteur de moindre valeur.
Poursuivant son message, Snow détaille les refus qu’il a reçus de divers assureurs canadiens, la raison la plus surprenante venant d’Assurance Economical. Economical a refusé de fournir une couverture pour le Cybertruck parce que l’entreprise le considère comme « un véhicule blindé ».
Voici ce que Snow a partagé sur la situation…
« Economic Insurance a refusé, le qualifiant de « véhicule blindé » – une citation directe de l’entreprise. Belair Insurance a carrément décliné.
Ce sont les assureurs qui ont refusé de couvrir le Cybertruck ; cependant, les autres assureurs disposés à fournir un devis ne font pas mieux car ils exigent des prix très élevés. Dans certains cas, la police d’assurance Cybertruck coûte cinq fois plus cher que ce que Snow payait pour assurer son Ford F-150 Lightning entièrement électrique.
Le propriétaire du Cybertruck continue d’écrire…
Aviva Insurance m’a proposé 8 154,00 $/an, mais a insisté sur une franchise de 5 000 $ pour les dommages et la collision. Intact Assurance m’a proposé 4 871,00 $/an et Desjardins/Certs Assurance demande 4 745,00 $.
Caa Assurance fait peut-être une offre, mais aucun souscripteur n’a pas encore examiné mon cas. Je viens de vendre un Ford F-150 Lightning électrique, et il était assuré pour environ 1 750 $ par an, ce qui serait conforme. Les prix que je reçois sont similaires à ceux de l’assurance des installations pour les conducteurs à haut risque ayant un mauvais dossier de conduite… toute aide est appréciée !
Comme vous pouvez le voir, le propriétaire du Cybertruck termine son message en demandant aux membres de la communauté de l’aider à trouver un endroit où il pourra obtenir une couverture d’assurance équitable pour son Cybertruck.