Accueil SociétéAmérique États-Unis > L’Amérique à bout de nerfs: Comment les électeurs gèrent le stress électoral

États-Unis > L’Amérique à bout de nerfs: Comment les électeurs gèrent le stress électoral

Danielle Trenney, une chef de projet de 39 ans originaire de l'ouest de la Pennsylvanie, est tellement inquiète à propos de l'élection présidentielle américaine de mardi qu'elle a décidé d'installer un sapin de Noël au début de cette année pour distraire sa famille.

Par documents panoramiques
0 commentaire 8,3K vues

Par Adam Newman

Trenney a déclaré qu’elle connaissait d’autres familles faisant de même à Bellevue, une banlieue de Pittsburgh et un foyer électoral prisé à la fois par la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump, rivaux dans une course qui, selon les analystes, se jouera jusqu’au bout.

“J’essaie juste d’apaiser l’anxiété”, a déclaré Trenney, qui a voté pour Harris avant le jour du scrutin de mardi. “Tout et n’importe quoi pour distraire, ‘Oh mon Dieu, que va-t-il se passer ?'” Assise sur un banc de parc à proximité se trouvait Jennifer Bunecke, 68 ans et graphiste à la retraite qui envisage de voter pour Trump. Bunecke en a tellement marre de l’acrimonie, des appels incessants des sondeurs et des publicités de campagne qui la bombardent dans l’État du champ de bataille de Pennsylvanie qu’elle préfère se déconnecter complètement.

Elle a passé une bonne partie du samedi à lire un livret de recettes de pâtisserie pour garder son calme. “Je n’ai jamais fait de politique. Je n’ai pas été élevée dans ce milieu”, a-t-elle déclaré. À la veille des élections, l’Amérique est stressée. Comme vraiment. Confrontés à deux candidats et à des visions radicalement différentes de l’avenir du pays, les électeurs se préparent aux résultats et craignent les éventuels troubles qui pourraient en découler. Ces derniers jours, les correspondants de Reuters se sont entretenus avec plus de 50 électeurs dans les sept États en compétition pour déterminer le prochain président. Ils ont rencontré un électorat nerveux : inquiet de l’apparence du pays en cas de défaite de son candidat préféré. J’ai peur que l’autre côté crée des ennuis. Nous craignons que la fracture politique ne fasse que se creuser.

Quelques électeurs ont déclaré lors d’entretiens qu’ils essayaient de canaliser leurs inquiétudes en aidant à obtenir le vote pour leur candidat. Shirley Easton, une résidente de Tucson, en Arizona, âgée de 85 ans, qui a décrit son état mental comme étant « effrayé », a déclaré qu’elle avait envoyé des cartes postales pour persuader les gens de voter pour Harris. Easton a déclaré qu’elle craignait pour l’avenir de ses sept petites-filles après que la Cour suprême des États-Unis a annulé en 2022 sa décision historique Roe contre Wade qui légalisait l’avortement dans tout le pays.

“Pour mes petits-enfants, j’ai très peur”, dit-elle.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x