Donald Trump et Barack Obama, Président en post et ancien président américain
Partager

La Trump Tower à New York pourrait bientôt être située sur “L’avenue Barack H. Obama”. C’est en tout cas l’objectif d’une pétition, qui propose de donner à la célèbre Cinquième avenue le nom du 44e président des Etats-Unis. Lancée au mois d’octobre 2018, elle a récemment connu un regain d’intérêt et dépasse ce jeudi les 270.000 signatures.

“Au début, tout ça n’était qu’une blague, a expliqué Elizabeth Rowin, la personne qui se cache derrière la pétition, au magazine Newsweek. J’ai vu un comédien blaguait en racontant que ça rendrait Trump complètement fou si l’avenue portait le nom du président Obama. Donc je me suis dit pourquoi pas”.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Les soutiens de Cher et Patricia Arquette

Elizabeth Rowin a fait part de son initiative au Conseil municipal de New York et plusieurs de ses membres lui ont assuré qu’ils étudieraient la pétition. La femme de 56 ans s’appuie notamment sur l’exemple de la Californie qui a donné le nom de Barack Obama à deux rues.

Mais pour attribuer à une rue du quartier de Manhattan, où se situe la Cinquième avenue, le nom d’une personne, il faut que cette dernière soit morte depuis deux ans. Une condition qui n’effraie pas Elizabeth Rowin persuadée “que cela peut changer”.

La pétition continue en tout cas de recevoir le soutien de nombreux internautes, parmi lesquels l’actrice Patricia Arquette et la chanteuse Cher, qui l’ont partagée sur Twitter.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here