Par Joël Onana
Cela fait deux ans que Serena Williams a mis fin à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle. Mais quand on est l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis, peut-être même la plus grande de toutes, il est difficile de simplement poser sa raquette et prendre sa retraite. En tout cas, ce n’est pas ce qu’a fait l’unique détentrice de 23 titres en Grand Chelem. Au lieu de cela, la championne s’est prise de passion pour un nouveau sport. C’est ce qu’elle a confié au magazine People , dans une interview exclusive publiée le 21 novembre.
La tentation de la compétition
«Je suis devenue obsédée, plus obsédée par le régime et l’exercice, je pense, que lorsque je jouais au tennis», a confié Serena Williams au magazine américain au sujet de la course à pied. Et il semble même difficile pour la joueuse d’aborder ce nouveau hobby sans l’esprit de compétition qui l’a menée à toutes ces victoires pendant sa carrière professionnelle. «Regardez-moi, j’essaie de concourir – pas de concourir, je reformule – j’essaie de faire un semi-marathon, s’exclame-t-elle dans les pages de People. C’est mon nouvel objectif. C’est comme si je devais faire quelque chose de compétitif. Le tennis me manque énormément.»
«Je dois courir pour mes enfants»
À 43 ans et mère de deux enfants,Olympia (7 ans) et Adira (15 mois), le challenge de Serena Williams a aussi beaucoup à voir avec l’envie d’être au meilleur de sa forme pour rester en bonne santé. «Moins je fais de sport de manière professionnelle, plus je me dis que c’est ce que j’ai fait pendant toute ma vie et que je dois l’optimiser et le maintenir, explique-t-elle. En tant que mère, mon principal objectif est d’être en bonne santé pour mes enfants, et j’ai de jeunes enfants, et je dois être capable de courir pour eux et de faire toutes ces choses.» De quoi motiver à enfiler ses baskets, même sous la neige.