Accueil PolitiqueAmérique États-Unis > Chambre des représentants: La confiance des Américains dans les institutions diminue depuis des années le chaos au Congrès n’aide pas

États-Unis > Chambre des représentants: La confiance des Américains dans les institutions diminue depuis des années le chaos au Congrès n’aide pas

Pour de nombreux Américains, le dysfonctionnement républicain qui a paralysé les activités de la Chambre des représentants alors que deux guerres font rage à l’étranger et qu’une crise budgétaire menace dans leur pays alimente un pessimisme à long terme à l’égard des principales institutions du pays.

Par documents panoramiques
0 commentaire 8,8K vues

Par Sandra Embollo

Le manque de confiance s’étend au-delà du Congrès, un récent sondage mené avant et après l’effondrement du leadership révélant une méfiance à l’égard de tout, des tribunaux à la religion organisée. Les querelles internes du Gop qui, pendant près de trois semaines, ont laissé ouverte la position du président – ​​deuxième après la présidence – sont largement considérées comme la dernière indication de problèmes profonds avec les institutions fondamentales du pays.

“Ils freinent les affaires du peuple parce qu’ils sont très dysfonctionnels”.

a déclaré Christopher Lauff, 57 ans, de Fargo, dans le Dakota du Nord.

Une partie de cette affaire, a-t-il déclaré, consiste à approuver des fonds pour que l’Ukraine puisse poursuivre sa lutte contre l’invasion russe, ce qui, selon lui, aide en fin de compte les États-Unis – un point que le président Joe Biden a souligné jeudi lors d’un discours dans le Bureau Ovale.

“Nous sommes généralement le chevalier en armure étincelante, mais nous ne pouvons pas l’être maintenant”.

a déclaré Lauff, un démocrate.

Le mépris à l’égard du Congrès n’est qu’un des domaines dans lesquels les Américains disent perdre confiance. Divers sondages indiquent que les sentiments négatifs incluent une perte de confiance ou d’intérêt dans des institutions telles que la religion organisée, la police, la Cour suprême et même le secteur bancaire.

“La confiance dans les institutions s’est considérablement détériorée”.

a déclaré Kay Schlozman, professeur de sciences politiques au Boston College.

Schlozman a déclaré qu’elle croyait au gouvernement et aux choses qu’il fournit, comme la défense nationale et l’accès aux soins de santé, mais “je peux aussi très bien comprendre pourquoi le peuple américain peut être cynique à l’égard du gouvernement”. Les troubles à la Chambre et le procès fédéral contre le sénateur démocrate Robert Menendez du New Jersey, accusé de corruption, montrent que les deux principaux partis contribuent à cette attitude pessimiste.

“La plus grande menace à la confiance dans les institutions était le refus de la campagne Trump de reconnaître l’élection et l’insistance sur le fait qu’ils avaient gagné”, ainsi qu’une grande partie des républicains du Congrès qui ont souscrit à cette affirmation dans le processus de certification, a déclaré Bateman. « Cela a confirmé l’idée selon laquelle l’ensemble du système institutionnel est truqué, ce qui n’est pas le cas », a-t-il déclaré. Il a déclaré qu’un exemple des retombées était l’attaque républicaine contre le ministère de la Justice, y compris le FBI. La « militarisation » du FBI a été un cri de guerre pour les républicains qui soutiennent qu’il cible les conservateurs et qui sont furieux des diverses enquêtes sur Trump. Les candidats en lice contre Trump pour l’investiture présidentielle républicaine ont annoncé qu’ils licencieraient le directeur du FBI, Chris Wray. La méfiance à l’égard du FBI a longtemps été du ressort des démocrates, en particulier de ceux qui sont conscients de la surveillance de l’ère des droits civiques. “Si vous m’aviez dit en 2000 que les Républicains allaient dire qu’on ne peut pas faire confiance au FBI, j’aurais été choqué”, a déclaré Bateman. « S’en prendre au FBI a été une véritable montée en puissance de la méfiance. »

La Chambre est sans leader permanent depuis début octobre après qu’un petit groupe de républicains de droite ait expulsé un membre de leur propre parti, alors président Kevin McCarthy. Les tentatives ultérieures pour le remplacer ont échoué. “C’est un exemple exact du genre de choses qui, selon moi, ne peuvent pas favoriser la confiance du peuple américain dans le gouvernement – les votes multiples, les divisions au sein des partis, les gens étant personnellement ambitieux et ne voulant pas faire de compromis”, a déclaré Schlozman. . Environ la moitié des adultes (53 %) déclarent n’avoir « pratiquement aucune confiance » dans les personnes qui dirigent le Congrès, selon un sondage de l’Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research réalisé en octobre. Cela correspond aux 49 % qui ont déclaré cela en mars. Seuls 3 % ont une grande confiance dans le Congrès, un chiffre pratiquement inchangé par rapport à mars. Environ 4 adultes sur 10 (39%) n’ont pratiquement aucune confiance dans le pouvoir exécutif du gouvernement fédéral, contre 44% en mars.

La plupart des républicains (56 %) ont un faible niveau de confiance dans le pouvoir exécutif – qui est supervisé par un membre du parti d’opposition, le démocrate Joe Biden – contre seulement 20 % des démocrates. Environ un tiers des adultes (36%) déclarent n’avoir pratiquement aucune confiance dans la Cour suprême à majorité conservatrice, un chiffre qui est resté stable ces derniers mois. Le sondage confirme que les démocrates sont plus susceptibles que les républicains de dire que leur confiance dans la Cour suprême est faible. Les Noirs américains sont plus susceptibles que l’ensemble des Américains, ainsi que plus susceptibles que les adultes blancs ou hispaniques, d’avoir pratiquement aucune confiance dans le plus haut tribunal du pays.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x