Par Arlette Akoumou Nga
Les Cma Awards n’aiment peut-être pas Cowboy Carter, mais Billy Ray Cyrus oui. Cyrus, qui a remporté son premier Cma en 1992 — Single de l’année pour « Achy Breaky Heart » — et son deuxième en 2019 pour sa collaboration avec Lil Nas X, « Old Town Road », a relancé le débat sur le snobisme de Beyoncé Cma avec un article sur Instagram fait l’éloge de l’album du chanteur.
“Félicitations à tous les nominés au Cma ! Je suis si heureux et fier de voir la musique country ouvrir ses portes et son format pour être inclusif à tous, tous les styles”, a écrit Cyrus, soulignant que le prix que lui et Lil Nas X ont remporté, Musical L’événement de l’année n’a pas été diffusé dans l’émission. “J’ai été surpris de voir que Beyoncé n’était pas nominée ???” Cyrus continua. “Son album était génial… son single a régné. Mais elle le sait. Elle n’a pas besoin d’un trophée du Cma… ni de la permission… ou de l’approbation d’un de leurs juges.”
Cyrus, dont la fille Miley fait un duo avec Beyoncé sur l’album, a conclu son message avec une citation de Muhammad Ali : “Quand tu les as assommés… Tu n’as pas besoin de juge.”
Cowboy Carter a été largement acclamé lors de sa sortie fin mars, devenant ainsi le premier album d’une femme noire à atteindre la première place du palmarès Billboard Top Country Albums, tandis que le premier single “Texas Hold ‘Em” est également devenu le premier album country. chanson d’une femme noire en tête du Billboard Hot 100. Par la suite, l’album a été nominé pour 11 Grammys lors de la 67e cérémonie annuelle de remise des prix, ce qui en fait le deuxième album le plus nominé de l’histoire, derrière Thriller.
Malgré le succès critique et commercial, les Cma Awards ont décidé de rejeter toutes les nominations, bien qu’ils aient nommé l’artiste Shaboozey, qui est apparu sur deux titres de Cowboy Carter, pour le meilleur nouvel artiste et le single de l’année pour son numéro 1 record. hit, “A Bar Song (Tipsy).”
Certains ont vu l’exclusion de Beyoncé, après avoir attribué l’accueil glacial qu’elle et The Chicks ont reçu aux Cma Awards 2016 comme une inspiration de Cowboy Carter, comme un camouflet délibéré. Ce n’est pas le cas, Dolly Parton, elle-même invitée sur l’album et membre honoraire de BeyHive.