Home Sport Afrique Coupe du monde des clubs en juillet 2021: Claude Leroy accuse la...

Coupe du monde des clubs en juillet 2021: Claude Leroy accuse la Fifa de vouloir « tuer la Coupe d’Afrique des nations »

La perspective de jouer la Coupe du monde des clubs au mois de juin en 2021 n’est pas du goût de Claude Leroy. Le technicien français qui a presque fait l’essentiel de sa carrière en Afrique estime que la Fifa est en train ainsi de tuer la Can.

185
0
Claude Leroy, ex-selectionneur des Lions Indomptables.
Partager

« La décision de la Fifa d’organiser la Coupe du monde des Clubs au mois de juin (en 2021) est une insulte pour l’Afrique. Cela signifie qu’ils sont en train de tuer la Coupe d’Afrique des nations. Si vous déplacez la Coupe d’Afrique des nations en juillet, c’est pire qu’avant ( janvier-février ) pour les clubs. les joueurs vont rater les préparatifs d’avant-saison avec leurs Clubs et cette partie de la saison est plus importante pour les joueurs à cause de la nouvelle saison », a expliqué Claude Leroy.
Depuis l’édition de 2019 en Égypte, les Can ont désormais lieu en juin-juillet. Cette décision de la Caf visait à ce qu’il n’y ait plus de télescopages entre la Can et les championnats, notamment européens. Ainsi les joueurs africains pourraient tous être à la disposition de leurs pays respectifs.

Mais avec la décision de la Fifa de faire jouer la Coupe du monde des clubs en juillet, c’est toute cette organisation qui se trouve remise en cause.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public


Partager

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Contenu protégé !!