Par Arlette Akoumou Nga
Ancien directeur marketing et communication de la compagnie d’électricité Eneo, puis directeur de la communication de la Confédération africaine de football (Caf), il est désormais nommé directeur du développement et de la stratégie.
Alexandre Siéwé, ancien journaliste à Jeune Afrique et ayant travaillé pour Rfi, commencera officiellement ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2024, apprend-on.
« Cette nomination s’inscrit dans la vision stratégique de l’entreprise visant à renforcer son leadership sur le marché panafricain et à accélérer sa transformation numérique et organisationnelle ».
indique le communiqué publié par Hmpa.
Fondée et dirigée depuis 2016 par le journaliste d’origine camerounaise Patrick Fandio, ayant notamment travaillé pour des chaînes de télévision de renom telles que Tf1 et France 2, Hmpa revendique la production de « contenus audiovisuels de haute qualité, répondant aux standards internationaux ». Cette particularité permet à Hmpa, qui dispose également d’une équipe au Cameroun, de fournir des reportages, des documentaires, des émissions et des vidéos corporate ou institutionnelles à des diffuseurs tels que TF1, France 24, Canal+ Afrique, Arte, et la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti). « L’entreprise a également développé des partenariats avec des institutions telles que la Banque africaine de développement (Bad), les Nations Unies, la Caisse nationale de prévoyance sociale de Côte d’Ivoire, ainsi que des marques comme Wave, Jumia, Meta, etc. », précise la société de production audiovisuelle. Elle est convaincue que « les professionnels africains doivent être au centre de la production de contenus pour le continent ».