Gabrielle Mekoui
Sur la toile, certaines pages ivoiriennes et compatriotes ivoiriens s’indignent sur la qualité des vidéos postées sur les réseaux sociaux par Mayole Francine officiel. Ils estiment que s’en est de trop et qu’elle devrait être reconduite hors des frontières ivoiriennes au même titre que l’activiste algérienne qui a critiqué les conditions de de vie en Côte d’Ivoire, les qualifiant de «pires que l’ère préhistorique» dans une de ses vidéos.
Sur la page ivoirienne Belle côte d’Ivoire, on peut lire :« Ne lâchons rien! Il y a aussi une camerounaise. Son identité est : Mayole Francine Officiel…elle aussi doit partir!». Cette page est rejoint par plusieurs internautes ivoiriens qui pensent qu’elle doit être expulsée de la côte d’Ivoire. Il y a même une internaute ivoirienne qui est allée jusqu’à la traiter de « dessin animé» sur la page ivoirienne Hits2Babi.com. « Dans cette histoire de Cameroun vs Côte d’Ivoire, mon attention a été particulièrement attirée par les vidéos de ce triste dessin animé. Cette petite camerounaise qui se promène partout pour faire des vidéos pour se moquer d’Abidjan» renchérit la même internaute.
Mais la réaction des camerounais est au soutien à Mayole Francine Officiel. Ils estiment qu’elle représente valablement le Cameroun et qu’elle met à nu des mensonges propagés par les internautes ivoiriens sur les conditions de vie meilleures dans leur pays.