Accueil PolitiqueAsie Corée du Sud | Un ballon de déchets nord-coréen atteint le palais présidentiel

Corée du Sud | Un ballon de déchets nord-coréen atteint le palais présidentiel

Un ballon rempli de déchets envoyé par la Corée du Nord a touché le palais présidentiel à Séoul, ce jeudi 24 octobre. Depuis mai, la Corée du Nord régulièrement bombarde le Sud avec des ballons d’ordures.

Par documents panoramiques
0 commentaire 8,7K vues

Par Sandra Embollo avec Afp

Un ballon nord-coréen plein de déchets a atteint jeudi le complexe présidentiel à Séoul, ont indiqué les autorités sud-coréennes dans un contexte de vives tensions entre les eux pays.

Le ballon “a explosé en l’air et les débris ont été dispersés autour des bureaux de Yongsan” tôt jeudi, a indiqué le service de sécurité du président, dans un communiqué à l’Afp faisant référence au complexe présidentiel. Le contenu du ballon “ne présentait aucun risque“, a assuré la même source.

C’est la seconde fois que le bureau du dirigeant sud-coréen, situé dans le centre de Séoul et situé dans une zone d’exclusion aérienne, est directement touché par des ballons lancés depuis le Nord, le premier incident ayant eu lieu en juillet.

Ce nouvel incident intervient quelques jours après que Kim Yo Jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a accusé des activistes du Sud d’envoyer des documents anti-Pyongyang vers le nord, et Séoul d’envoyer des drones vers sa capitale.

La première dame sud-coréenne dans le viseur de la Corée du Nord

La première dame sud-coréenne est accusée d’avoir participé à un système de manipulation d’actions et de s’être immiscée dans la désignation des candidats du parti conservateur au pouvoir, le People Power Party, avant les élections générales d’avril.

Depuis mai, la Corée du Nord régulièrement bombarde le Sud avec des ballons d’ordures, en représailles, selon elle, à de la propagande envoyée par des activistes du Sud. Selon le journal sud-coréen Chosun Daily, le ballon contenait des tracts ridiculisant le président sud-coréen et sa femme Kim Keon Hee, avec des photos du couple associées du commentaire “Heureusement que le président Yoon et sa femme n’ont pas d’enfants” et “La Corée du Sud est le royaume de Keon Hee“.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x