Signature de l'alliance entre le Mrc et les enfants de la révolution du Général Valséro
Partager

Gaston Abe Abe connu sous le pseudo Valsero a été arrêté dans le cadre de la crise post électorale, lui et ses compagnons de misère sont incarcérés depuis un peu plus de six mois déjà et, le 26 Juillet dernier, l’artiste engagé est passé devant le tribunal militaire qui s’est déclaré compétent pour les juger.

Des nouvelles de lui sont rares et, seuls quelques proches dont son enfant, présent le jour de son arrestation parvenaient jusqu’à date à le rencontrer ; malheureusement, depuis les récents émeutes à la prison principale de Kodengui, ce n’est plus aussi évident.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Pour ces artistes musiciens, c’est son engagement politique, sa musique engagée qui lui ont valu de vivre tous ces déboires. Il a tout le temps, dénoncé le manque de perspective des dirigeants qui semblent vouloir maintenir le Cameroun dans un état d’enlisement sans fin.

Huit chefs d’accusation pèsent sur lui, tout comme sur les autres : Hostilité́ contre la patrie, Incitation à l’insurrection, Rébellion en groupe, Insurrection, Attroupement, Trouble à l’ordre public, Association de malfaiteurs, Complicité́. Ils sont en attente de jugement. Ils encourent la peine de mort.

En plus de ses collègues, Amnesty International a aussi lancé une pétition pour demander sa libération, ainsi que celle des 130 autres personnes arrêtées en même temps que lui.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here