Avec Calixthe Beyala
Le cimetière est rempli d’hommes et de femmes absolument indispensables à l’humanité… Mais, l’univers continue à merveilleusement tourner sans eux ! J’ai parcouru quelques écrits des farouches défenseurs de la sauce puante de Yaoundé.
Certains menacent les camerounais en disant que
“le jour où Paul Biya sera dans le coma, aucun camerounais n’osera aller dans la rue, tant ça sera chaud !”
Et d’autres de rétorquer :
” Paul Biya a l’habitude de faire semblant de disparaître pour mieux repérer ses ennemis, à savoir ceux qui ont dit qu’il était mort “
Il me semble, qu’aucun camerounais n’a déclaré que le président de la république est mort ! Menacer les camerounais de représailles est indigne de ceux là qui se veulent des journalistes. Tenter d’intimider le peuple, de lui faire peur est une entreprise fangeuse.
Le peuple camerounais a absolument le droit de savoir où est son président, ce qu’il fait et ce qu’il lui arrive. Il doit le situer à tout moment dans l’espace !
C’est un droit absolu ! Si tout va si bien que ça, que son ministre de la communication ou son cabinet civil rassure le peuple. C’est un minimum lorsqu’on pille les richesses d’un pays, le rendant exsangue ! Où est le président Paul Biya ? Parce que voyez-vous, Messieurs, le temps des intimidations est terminé ! Voici venu le temps de dire, d’interroger !