Stade d'Olembé, Yaoundé --Stade Paul Biya-
Partager

Coup de tonnerre à Yaoundé! Gruppo Piccinin’est plus l’entreprise adjudicataire du marché de construction du complexe sportif d’Olembe. Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique vient de retirer de manière définitive à cette entreprise italienne, le marché de construction du complexe sportif qui portera le nom du Chef de l’État Paul Biya.Comme l’a indiqué le ministre des Sports dans le manifeste qui consacrait cette décision, cette dernière est la conséquence des nombreux manquements observés dans la conduite de ce chantier consigné dans le cahier de charge de la Can 2021, que le Cameroun va abriter en 2021. Notamment: l’arrêt des travaux non autorisé par le maître d’ouvrage, l’abandon du chantier dûment constaté par voie d’huissier, la défaillance de l’entreprise caractérisée par le non-respect des engagements contractuels, la violation de la législation sociale caractérisée par l’accumulation des arriérés de salaire des travailleurs etc.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Le contrat de Gruppo Piccini officiellement résilié, c’est l’entreprise canadienne Magil qui a été choisi par le Cameroun pour la reprise et l’achèvement des travaux du complexe.

Rappelons que c’est le 30 novembre 2015 que le marché de conception et de construction du complexe sportif d’Olembe a été confié à l’entreprise italienne Gruppo Piccini. Mais le processus de réalisation de ce joyau architectural est depuis lors, jonchée de péripéties.A l’instar de nombreuses grèves d’employés, des problèmes liés aux arriérés de salaire et un bras de fer régulier entre Gruppo Piccini et le gouvernement camerounais. Le chantier s’est même arrêté pendant 8 mois et n’a repris que le 14 octobre dernier.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici