Une initiative qui va en droit ligne avec l’organisation mondiale de la santé qui a fait de la jeunesse une priorité pendant cette célébration 2024Ils sont jeunes, mais pas du tout épargnés des infections oculaires .Ils ont été les privilégiés de la vaste campagne de consultation gratuite organisée par le service d’ophtalmologie de l’hôpital général de Douala-
à coté, des personnes adultes qui ont aussi profité de ce moment important pour avoir une idée claire de leur état de santé occulaire toutes les dispositions ont été prises pour que chaque patient reçu reparte le coeur net
En plus de la consultation, les patients ont été sensibilisés sur les bonnes pratiques à adopter pour avoir une vue saine.
L’occasion faisant le larron, le service d’ophtalmologie a également profité de cette vaste campagne pour jeter les balises d’une autre qui se prépare pour le mois de novembre prochain. Celle là concerne les personnes âgées touchées atteintes par la cataracte. Celles ci vont bénéficier des nouvelles techniques de traitement de la maladie, avec le concours d’une délégation des médecins français attendus au Cameroun dans les toutes prochaines semaines.
Les maladies cardiovasculaires touchent de nombreuses personnes au Cameroun. Et cela s’est démontré lors de cette vaste campagne de consultation gratuite qui mobilisé près de cinq cents patients.
Les maladies oculaires touchent de nombreuses personnes au Cameroun, et cela s’est encore démontré par le nombre impressionnant de plus de cinq cents patients reçus lors de cette vaste campagne de consultation gratuite de deux jours .