Par Joseph OLINGA N.
L’initiative serait passée sous cape n’eût été le contexte sociopolitique qui prévaut au Cameroun. Dans un communiqué publié le 10 octobre dernier, le ministre camerounais des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf) annonce la tenue d’un culte œcuménique au bénéfice du chef de l’État camerounais, Paul Biya.
Le culte organisé à l’initiative du Collectif des anciens des séminaires catholiques du Cameroun (Casemca) est organisé, soutient le vice-président du Collectif,
“à l’intention de son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République, chef de l’État et pour la paix au Cameroun.”
Le communiqué du ministre camerounais des domaines, du cadastre et des affaires foncières souligne que cette célébration œcuménique est organisée en association avec des organisations d’obédience musulmanes.
L’initiative promue par le ministre camerounais des domaines, du cadastre et des affaires foncières intervient à la suite des communications faites par certains de ses collègues au sein du gouvernement et dans le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dont il est un cadre.
Au Cameroun, l’actualité est marquée par l’absence prolongée du chef de l’Etat camerounais ainsi que les polémiques autour de son état de santé et l’annonce de son décès faite par la chaîne de télévision Abs.