Accueil SportAfrique Cameroun | Plainte contre les journalistes: Samuel Eto’o intente une action devant le Cnc

Cameroun | Plainte contre les journalistes: Samuel Eto’o intente une action devant le Cnc

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) intente une action devant le Conseil national de la Communication contre le journaliste Alain Denis Ikoul.

Par documents panoramiques
0 commentaire 10,3K vues

Par Joël Onana

Quelques jours après qu’une plainte a été annoncée contre le journaliste Jean Bruno Tagne, auteur du livre “L’Arnaque: il voulait redonner au football toute sa grandeur“, Samuel Eto’o Fils engage une autre procédure contre un autre journaliste. Cette fois-ci, c’est Alain Denis Ikoul qui est visé par le patron du football camerounais.

Alain Denis Ikoul, promoteur du magazine sportif en ligne Cfoot, fait ainsi l’objet d’une procédure devant le Conseil national de la Communication (Cnc) pour des propos qu’il aurait tenus contre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, lors de son émission « Onze entrant » diffusée sur la Jambo Fm91. Connu pour ses prises de position contre l’actuel dirigeant de la Fecafoot, Alain Denis Ikoul se voit poursuivi par Samuel Eto’o Fils devant le Conseil national de la Communication (Cnc).

La nouvelle est portée dans un document en circulation sur les réseaux sociaux et dans lequel l’on apprend que Samuel Eto’o a saisi l’organe de régulation des médias du Cameroun.

Selon le document, Samuel Eto’o Fils reproche au journaliste des déclarations faites le 15 février 2024, au cours de son émission “Onze entrant “, diffusée sur Jambo Fm 91. Selon le document, le propos de Alain Denis Ikoul « s’analyse tant à la propagation de fausses nouvelles qu’en accusations mensongères ». Poursuivant, le Conseil de Samuel Eto’o évoque des » manquements notoires à l’éthique et à la déontologie » « qui cause un préjudice énorme au plaignant et entache sérieusement sa notoriété. »

En conséquence de toutes ces observations, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils demande au Conseil national de la Communication de sévir, en infligeant « des sanctions exemplaires » à Alain Denis Ikoul en réparation du « préjudice » causé. Il faut noter que la correspondance de saisine du Conseil national de la Communication ne détaille pas les propos tenus par Alain Denis Ikoul dans l’émission “Onze Entrant“ du 15 février 2024.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x