Partager

Quel dommage ! Je n’ai pas pu voir en direct mon ami et complice Séverin Tchounkeu répondre à certains crétins qui croient qu’en matière de télévision, la référence c’est la Crtv au service exclusif de Paul et Chantal Biya ou encore Vision 4 au service d’un pouvoir.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Un crétin est, comme chacun sait, une personne stupide; une personne atteinte d’une espèce de débilité mentale. A voir certains défenseurs du Renouveau ces derniers temps, on a du mal à voir ce qui les éloigne de cette définition.

Le geste posé de ce soir par le patron du groupe Equinoxe est réservé à des gens qui en ont entre les jambes car, comme moi, il connait bien le régime. Il sait très bien ce que son groupe risque quand des vautours chargés de mission se livrent à de telles attaques.

Mais je sais aussi qu’il doit être très en colère car, là aussi comme moi, il sait que depuis 30 années que nous sommes dans ce métier, jamais nous n’aurions pensé que Paul Biya nommerait un jour au poste de Minat, jadis occupé par les Andzé Tsoungui, le très sympathique Koungou Edima Ferdinand, un personnage aussi sombre que l’obscurité qu’est Paul Atanga Nji.

Mais Biya et son régime ne manquent jamais l’occasion de poser un acte emprunt de crétinisme. Ils ont engagé une lutte stupide contre la presse écrite: résultat, ils ont eu les télés et les radios plus dangereuses pour leurs propagandes.

Maintenant ils veulent s’attaquer à ces chaines de télévision sans se rendre compte qu’ils laisseront le champs libres aux réseaux sociaux qu’ils ne contrôleront jamais et dont l’action est plus dévastatrice pour leurs petites combines.

Des Sdf (Sans diplomes fixes) comme Peter Essoka,

Benjamin Zébazé, Directeur de publication Ouest Littoral

Jean Claude Ottou…au Conseil de la Communication (Cnc) ont suspendu mes journaux à plusieure reprises. A la fin, j’ai du fermer car fatigué de toujours être entrain de recommencer.

Mais entre mes journaux et mes posts sur facebook, quels sont les articles les plus lus ?

Qu’avons nous fait pour évoluer dans cette marre à crétins ?

Si Dieu permet à ces gens de terminer ce nouveau mandat de trop, c’est qu’il n’est pas mieux que Satan.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici