Partager

C’est une formation composée de 8 modules de 240 heures, et divisée en 2 phases de 4 modules chacune.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Les 4 premiers se sont déroulés en juin 2018 au Grand Port Maritime de Nantes, en France. Et les 4 autres l’année courante au Grand Port Maritime de Marseille, dans le même pays. Faisant l’honneur à la presse camerounaise, Rawul peut désormais parler de ce secteur complexe avec autorité et de son environnement avec assurance.

Fin de la formation; remise des diplômes.

Après avoir reçu ce parchemin, Rawul Simplice Minlo compte introduire un module sur la Communication portuaire…  Mais l’ancien présentateur vedette de la Crtv radio peut déjà dispenser des formations dans plusieurs domaines. Toutefois, il préfère pour l’instant se concentrer à la Communication et au marketing dans un port.

Détenteur d’une licence en Etudes Ibériques et ibero américaines de l’Université de Yde1, il est diplômé de la 29 ème promotion de l’Esstic, option journalisme Radio. Et également titulaire d’un diplôme de L’institut français de presse de Paris 2, ainsi qu’un master 2 en management des médias de l’Esj-Iae de Lille en France.

Rawul Minlo. Très à l’aise dans son environnement.

Après avoir servi à la Crtv pendant 11 ans, il va démissionner pour être nommé comme Chef cellule de la Communication de la Mirap ( Mission de Régulation des Approvisionnements des Produits de Grande consommation), cumulativement avec le poste de chef de la Cellule de communication au Ministère du commerce.

Il est également passé par la Sopecam, où il a siégé au sein du Conseil d’Administration; ainsi qu’au conseil National de la Publicité…

Rawul Simplice Minlo n’est pas arrivé au Port autonome de Douala en 2017 par un fait de hasard. Ce fut à la suite d’une formation en communication et marketing portuaire entre autre, et Bien avant le Certificat des formateurs de la Cnuced.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here