Par Joseph OLINGA N.
Dans un style protocolaire sobre, le chef de l’État camerounais, Paul Biya est arrivé dans la capitale politique Yaoundé ce 21 octobre 2024.
A l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, le protocole d’Etat a renoncé à l’ambiance habituelle lors des arrivées précèdentes du chef de l’État camerounais. Journalistes et médias nationaux ont été filtrés au sein de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Sur le tarmac de l’aéroport, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh est la seule personnalité a discuter avec Paul Biya.
Le chef de l’État camerounais a effectué le parcours de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen jusqu’au palais de l’unité sans bain de foule habituel.
Paul Biya président de la République, âgé de 92 ans a été annoncé mort par la chaîne de télévision Abs. Une annonce qui a suscité des communications bigarrées de certains membres du gouvernement ainsi que des cadres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Physiquement amoidri, le chef de l’État camerounais a subi des soins médicaux spécifiques en France avant de débuter une convalescence en terre helvétique. Des sources médicales soulignent que Paul Biya, devrait observer une période de repos conséquente.