Par Joseph OLINGA N.
Au fort de la polémique liée à l’absence et l’état de santé du chef de l’État camerounais, Paul Biya, le cabinet civil de la présidence de la République a publié de nombreuses correspondances dont la paternité est attribuée à Paul Biya.
La première est adressée au chef de l’État équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, à l’occasion de la fête nationale de ce pays voisin du Cameroun. Célébration organisée ce 12 octobre.
La seconde correspondance publiée par le cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun est adressée au roi d’Espagne, Sa Majesté Felipe VI. Une correspondance liée, elle aussi, à la célébration de la fête nationale de ce pays.
C’est au président de la République démocratique d’Éthiopie que la troisième correspondance attribuée au chef de l’État camerounais est adressée. A l’adresse du président éthiopien, Taye Atske Sélassié, le télégramme signé du chef de l’État camerounais, Paul Biya, salut son élection à la magistrature suprême de la République démocratique d’Éthiopie.