Accueil PolitiqueAfrique Cameroun | Le Député Nintcheu dénonce la censure du ministre de l’Administration territoriale sur la santé de Paul Biya

Cameroun | Le Député Nintcheu dénonce la censure du ministre de l’Administration territoriale sur la santé de Paul Biya

Le 9 octobre 2024, le ministre de l’Administration territoriale, M. Atanga Nji, a publié un communiqué ordonnant aux gouverneurs de région de “créer des services de veille chargés de suivre et d’enregistrer toutes les émissions et débats dans les médias privés et d’identifier les auteurs des commentaires tendancieux, y compris ceux qui agissent à travers les réseaux sociaux”. Il a ajouté : “Tout débat dans les médias sur l’état de santé du président de la République est par conséquent formellement interdit”.

Par documents panoramiques
0 commentaire 50,3K vues

Par Sandra Embollo

Le ministre de l’Administration territoriale n’est ni le ministre de la Communication, ni le Conseil national de la Communication. Le droit à l’information et la liberté d’expression sont consacrés par la Constitution de la République et les instruments juridiques internationaux ratifiés par le Cameroun.

Le président de la République est une institution nationale – qui appartient par conséquent à tous les Camerounais – et non le patrimoine personnel de M. Atanga Nji. De ce fait, nos compatriotes ont le droit de savoir où il se trouve ainsi que son état de santé.

Les jérémiades intempestives de M. Atanga Nji – sur fond de volonté d’instituer une gestapo dans les services des gouverneurs – ne nous feront nullement oublier sa gestion catastrophique du riz Orca. Encore moins le détournement des dons opérés par lui dans le cadre de la gestion des fonds Covid-19 ainsi que la gestion désastreuse des sinistres survenus particulièrement dans les régions de l’Extrême-Nord et du Littoral : inondations meurtrières, ponts et digues cassés, localités coupées du reste du pays alors que le ministère dont il a la charge abrite les institutions dédiées à la protection civile et à la sécurité civile, dont le but est de prévenir, d’évaluer et de planifier les catastrophes naturelles ainsi que l’évacuation des populations.

M. Atanga Nji gagnerait à se concentrer uniquement sur ses attributions et prérogatives ministérielles, qu’il a manifestement du mal à assumer.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x