Par Mon’Esse
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a indiqué, par la voie d’un communiqué parvenu samedi à la rédaction, décliner sa responsabilité quant aux rencontres, prévues en décembre dans le pays, opposant d’anciennes gloires du pays à celles du Brésil.
Indiquant n’y avoir été associée «de près ou de loin», elle indique réagir ainsi à la suite de plusieurs interrogations, à elle adressées par plusieurs personnalités et fans de football.
A la suite de cette mise au point, la filière banane-plantain du Cameroun (Fbpc), organisatrice de l’événement, a indiqué donner «entièrement raison à la Fecafoot», qu’elle remercie pour avoir clarifié cette situation.
Indiquant que les matchs de gala opposant les anciennes gloires du Cameroun et des légendes du football brésilien conduites par Ronaldinho, les organisateurs précisent que lesdites rencontres auront bien lieu en nocturne les 7 et 14 décembre, respectivement aux stades de Japoma, situé dans la métropole économique, Douala et d’Olembé, dans la métropole politique, Yaoundé.
Et pour la Fbpc, tous les anciens Lions indomptables, du nom de la sélection de football, doivent vibrer à l’union sacrée pour battre le Brésil, dont plusieurs anciennes gloires (Cafu, Roberto Carlos, Ronaldinho, Rivaldo et Ronaldo…) ont déjà confirmé leur participation auxdites confrontations, toutes les primes de match étant garanties aux athlètes des deux pays.