Accueil SportAfrique Cameroun | La Caf se prononce sur la sanction de Samuel Eto’o

Cameroun | La Caf se prononce sur la sanction de Samuel Eto’o

Le Dr Patrice Motsepe dans une interview qu’il vient d’accorder à nos confrères de France 24 revient sur l’enquête que la Confédération Africaine de Football (Caf), mène actuellement sur Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Par documents panoramiques
0 commentaire 2,6K vues

Par Julie Peh

Le président de la Confédération Africaine de Football (Caf), Patrice Motsepe vient d’accorder une grande interview à nos confrères de France 24. Dans l’échange, il est revenu sur les accusations du président de la fédération camerounaise et ex-star Samuel Eto’o, selon qui la Caf le diffamerait à travers une enquête pour matchs truqués.  « Personne, à commencer par moi, n’est au-dessus de la loi », clame le président, affirmant que l’enquête est menée selon les règles de la Caf et dans le respect de la présomption d’innocence.

« Il faut considérer ces allégations non seulement à Samuel Eto’o », dit-il, mais par rapport à d’autres et l’aspect critique c’est que du point de vue de la Caf, « nous devons enquêter sur chaque plainte, chaque accusation et chaque allégation.  Nous devons le faire de manière éthique en conformité avec les principes mondiaux à savoir la présomption d’innocence. Personne, moi le premier en tant que président de la Caf, personne n’est au-dessus de la loi »,

A-t-il poursuivi.

L’on apprend de source bien introduite que Samuel Eto’o a été entendu par la Confédération africaine de football. Selon Patrice Motsepe, les décisions de l’enquête seront prises dans les règles de l’art.

« J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli en tant que footballeur, mais nul ne doit être au-dessus de la loi, moi le premier, il ne s’agit pas seulement du football africain, mais de l’éthique dans le football. La décision doit être pise en conformité avec les lois de la Caf et de la Fifa »,

Poursuit-il.

Pour rappel, Samuel Eto’o a été entendu le 17 avril 2024 au siège de la Caf au Caire. Ceci, pour une sombre affaire de corruption dans le championnat camerounais. Pour les faits, le joueur à la retraite est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One. Les soupçons portent particulièrement sur le Victoria United Football Club, champion de la saison 2022-2023, et dont le président, Valentin Nkwain, est un proche de Samuel Eto’o. Dans un communiqué publié le 9 août 2023, la Caf avait annoncé l’ouverture d’une enquête, après avoir été alertée par différentes parties prenantes du football camerounais.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x