Avec Nana Paul Sabin (Équinoxe)
Ce qui s’est passé vers 19h30 ce vendredi 20 septembre à Bali et à Bonapriso, le quartier chic de Douala, est tout simplement incroyable. Une quinzaine de jeunes gens armés de couteaux et de machettes ont attaqué des populations dans la rue, semant la terreur.
“Les délinquants, surnommés ‘microbes’, ont attaqué au carrefour de l’ancienne station Mobile Njoh Njoh, puis ont poursuivi leur chemin dans la rue Manguier, où ils ont poignardé à mort un jeune homme. Un Monsieur a été dévalisé alors qu’il était au volant de son véhicule”, raconte un témoin à Équinoxe Radio.
Selon ce témoin, les agresseurs ont continué leur chemin vers le carrefour Anatole. “Ma collaboratrice n’a pas résisté, elle leur a remis tout ce qu’elle avait. Ils arrachaient tout sur leur passage”, ajoute notre source.
La police est intervenue après le départ des assaillants.
Cette attaque à main armée intervient un mois après l’agression qui a coûté la vie à Pierrot Kuntz Misse, tué par un coup de poignard devant son domicile à Bali.
Ce drame avait provoqué une vague d’indignation et conduit les autorités à prendre des mesures, notamment l’interdiction des moto-taxis entre 18h et 6h à Bali et Bonapriso, ainsi que la mise en place d’un comité de vigilance “pour contrôler les entrées et sorties des quartiers du Canton”, a expliqué la cellule de communication du Canton Bell.
Malgré ces efforts, l’insécurité persiste comme en témoigne cette nouvelle attaque.