Par Zobel A Mbon
Sur le lieu de l’incendie, il ne reste plus que des décombres et des sinistrés qui s’emploient à la fouille pour tenter de récupérer ce qui peut encore l’être. Selon des témoignages concordants, tout est parti d’un retour brusque du courant électrique , provoquant l’explosion d’une bombonne de gaz dans un atelier de dépannage des appareils électroménagers.
Plus d’une vingtaine de boutiques spécialisées dans la vente des pièces détachées ont été lèchées par les flammes. Toute tentative des populations et des sapeurs pompiers arrivés sur les lieux pour maîtriser le feu sont restées vaines.Les dégâts matériels causés par le passage des flammes sont considérables . Certains sinistrés évaluent à des dizaines de millions de francs Cfa, les pertes enrégistrées.
Pour prévenir un tel désastre, le préfet du département du wouri, Sylyac Marie Mvogo préconise la disposition des disjoncteurs groupés pour parer à toute éventualité. L’incendie s’étant produit au moment où les commerçants avaient déjà quitté les lieux.