Par René Mbarga
Après les menaces brandies aux enseignants du secondaire dans son discours de fin d’année, le président de la république vient manifestement, de joindre la parole à l’acte. Dans un communiqué publié mercredi, Pauline Nalova Lyonga, la ministre des enseignements secondaires annonce la suspension de solde pour 2326 enseignants, dès la fin du mois de Janvier 2024:
“Conformément aux très hautes instructions du Président de la république, chef de l’État relatives au phénomène de désertion des postes de travail par certains agents publics, des mesures conservatoires de suspension de solde ont été prises dès ce mois.
” clarifie la patronne des enseignements secondaires
Pour rappel, dans son traditionnel discours de fin d’année, le président de la république Paul Biya avait clairement enjoint aux grévistes, de regagner leurs postes de travail. En ordonnant la désactivation des matricules soldes de 2326 d’entre eux, le chef de l’État semble être désormais passé à la vitesse supérieure.
C’est la patate même qui a accepté qu’on l’a mange crue. Si tous les enseignants parlaient d’une seule voix, leur situation s’arrangerait.