Partager

Il faut apaiser  l’espace public. C’est un impératif. C’est  urgent.
Je suis d’avis avec Natacha Polony qui pensent que ” Les réseaux , qui auraient dû être le lieu du débat démocratique dans sa forme contemporaine, ne sont que le révélateur de notre renoncement au statut même de citoyen”.
Tout comme je suis d’avis avec Jacques Chirac qui pensait que les pays africains n’étaient pas mûrs pour la démocratie. Nous en avons la preuve au Cameroun.
C’est pourquoi je milite pour que le prochain Président de la République instaure une dictature éclairée, la Chine ne se porte pas mal. Que toutes les énergies soient consacrées au développement économique. Ainsi, l’éducation civique, devra être obligatoire de la maternelle jusqu’en troisième année licence.

Rawul Minlo, Journaliste. Formateur des formateurs Cnuced
la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

La formation militaire obligatoire dès 18 ans, renouvelable une fois avant cinquante ans. Restriction des libertés publiques, dont celle de la presse. Interdiction des grèves. Application effective de la peine de mort et des travaux forcés pour certains délits comme les propos tribalistes et haineux. car, tous les jours les Camerounais démontrent qu’ils sont encore immatures pour la démocratie.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here