Par Zobel A. Mbon
Le vainqueur de la coupe du Cameroun, la colombe du Dja et lobo a fait asseoir son hégémonie sur le football camerounais cette saison en remportant le trophée des Champions après sa brillante victoire 2 buts à 1 sur le champion du Cameroun Victoria United de Limbé.
Ce sont les poulains du coach Emma Ndongo titularisé sur le banc de touche de la colombe en lieu et place de Richard Towa présentement en Inde pour les problèmes de santé qui ouvrent la marque en première période et prennent l’avantage jusqu’au terme des 45 premières minutes.
Du retour des vestiaires , victoria United pousse et obtient l’égalisation grâce à son capitaine Nathan Douala, profitant d’une bourde du portier Idrissou Nfor Finia.
Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir la colombe sceller définitivement le sort de cette rencontre en inscrivant le deuxième but de la partie. Pour la troisième fois consécutive, victoria s’incline devant son adversaire de toujours.
La colombe du dja et lobo entre ainsi dans le cercle très fermé des clubs camerounais ayant déjà remporté ce prestigieux trophée. Notamment coton sport de Garoua et Bamboutos football club de Mbouda.