Par Mon’Esse
L’opinion publique camerounaise restait dans l’attente, mardi, dernier jour fixé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, pour la publication du nom du nouvel entraîneur de la sélection de football, les Lions indomptables.
S’exprimant en effet face à la presse, la semaine dernière, le membre du gouvernement avait déclaré que cette désignation aurait lieu avant la fin de la fenêtre Fifa, qui cette année a lieu du 18 au 26 mars.
Selon des sources proches du dossier, quelques dossiers de candidature ont été transmis à la commission chargée de la reconstruction de la sélection, logée dans les services du Premier ministre.
Les mêmes sources indiquent également que le gouvernement, qui s’est emparé du dossier, éprouve beaucoup de mal à accrocher un entraîneur de grande réputation, la plupart de ceux à qui l’offre a été faite l’ayant repoussée, ou affichant de prétentions salariales difficiles à réaliser par le pays.
Le Cameroun, rappelle-t-on, est sans entraîneur national depuis le non-renouvellement, par le ministère des Sports, du contrat du local Rigobert Song Bahanag, au lendemain d’une Coupe d’Afrique des nations (Can) ivoirienne calamiteuse, pour les quintuples champions continentaux.