Par René Mbarga
Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient de commettre le cabinet d’avocats Vey et associés, à l’effet, de poursuivre tous ceux qui seraient tentés d’émettre des réserves sur sa gestion.
Dans un communiqué publié par ce consortium d’avocats samedi, il est écrit :” Samuel Eto’o Fils président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), nous a donné mandat afin d’engager tous les recours judiciaires nécessaires à la préservation de ses droits contre les personnes et médias propageant de fausses rumeurs en son encontre” renseigne le document, parvenu à notre rédaction. Et plus loin :” Le 9 Août dernier, de fausses informations répandues sciemment par ces individus ont été relayées dans un communiqué de la confédération africaine de football” ajoute la note publiée par le cabinet Vey et associés.
Panier à crabes…
Depuis Maha Daher jusqu’à Samuel Eto’o Fils, diriger l’instance faîtière du football camerounais n’a jamais été un long fleuve tranquille. Entre critiques acerbes, accusations fantaisistes et d’autres chausse-trappes; il faut avoir les nerfs en acier pour gérer les affaires du ballon rond. En son temps, Iya Mohamed était accusé de malversations financières ; son successeur Tombi à Roko a été logé à la même enseigne. Connu pour son flegme légendaire, Seydou Mbombo Njoya ne fut pas épargné par des attaques persistantes qui prenaient parfois des allures de harcèlement moral. C’est ce qui motiva incontestablement, sa désignation comme sénateur par le président Biya.
Pour rappel, porté à la tête de la fédération camerounaise de football en décembre 2021. Samuel Eto’o Fils, entend à travers le mandat confié au cabinet d’avocats Vey et associés taire les critiques; cette perspective semble hypothétique, dans la mesure où tous les camerounais pensent que le football est leur patrimoine commun.