Par Julie Peh
Le match a démarré sur les chapeaux de roue pour les Camerounais, avec un pénalty transformé par son capitaine Vincent Aboubakar qui a ouvert le score dès la 8e min. Ce but a libéré les Lions indomptables qui ont ensuite dominé le jeu. Le milieu de terrain Martin Hongla a doublé la mise à la 39e min marquant son deuxième but en sélection. Bryan Mbeumo est ensuite entré dans la danse, inscrivant le troisième but des Camerounais à la 43e min.
L’attaquant Christian Bassogog va finir par scellé le sort du match en marquant le quatrième but, provoquant une explosion de joie dans les tribunes.
Les supporters des Lions Indomptables étaient en extase, applaudissant à tout rompre les performances de leur équipe. Le coach Marc Brys était visiblement satisfait et surpris par la prestation de ses joueurs.
« Je suis très fier de mes joueurs”, a déclaré Marc Brys dans la conférence de presse d’après-match. “Ils ont travaillé dur et ont mérité cette victoire. Nous avons dominé le match et avons créé de nombreuses occasions. »
Cette victoire permet aux Lions Indomptables de prendre la tête du groupe J et de renforcer leurs chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Lions Indomptables poursuivront leur campagne de qualification avec un match retour contre le Kenya au stade national Mandela à Kampala ce lundi 14 octobre à 14h. Rappelons que c’est une rencontre cruciale pour l’équipe du Cameroun, qui visent à sécuriser leur qualification pour la Can Maroc 2025.