Partager

L’Union des Populations du Cameroun (Upc) parti historique ayant combattu pour la réunification et l’indépendance du Cameroun, suit avec un intérêt évident les activités d’Africa  Forum. Au moment où notre pays traverse une crise sociopolitique et de conflit dans la zone dite anglophone qui dégénère en génocide et des déplacés en interne dont les conséquences sur le plan sécuritaire sont dramatiques, notre parti apprécie à sa juste valeur l’heureuse initiative que vous avez prise d’organiser un colloque sur le Cameroun. Un dialogue national inclusif est impératif.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Au moment où cette crise semble s’enliser, où des ingérences étrangères motivées par des intentions peu louables commencent à se manifester, votre initiative très opportune vient rappeler à ces populations meurtries qu’elles ne sont pas abandonnées à leur triste sort. C’est toute l’Afrique qui, à travers le colloque que vous organisez, témoigne sa compassion, manifeste sa solidarité au peuple camerounais en souffrance.

Nous espérons que les travaux de ce colloque inspireront les camerounais qui ont plus que jamais besoin d’un consensus pour une cohésion sociale, pour rendre effectif le « vivre ensemble » et redonner au peuple l’espoir et le plaisir de vivre dans un Cameroun toujours considéré Afrigue en miniature.

L’union des Populations du Cameroun vous prie de croire, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here