Mamadou Mota, Premier vice Président du Mrc. Conférence de presse en prélude aux marches des 1er et 8 Juin 2019.
Partager

Samedi dernier, Maurice Kamto a été remis en liberté après huit mois de détention. Pareils pour les autres proches du  Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). À l’exception de Mamadou Mota. Le premier vice-président du Mrc avait démarré des manifestations en prison. La justice doit encore trancher sur son cas.

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

L’itinéraire

En guise de solidarité, le parti envisage d’organiser une marche de soutien à Mamadou Mota. Elle prévue pour le dimanche  20 octobre 2019, entre 14h et 16h.  Les manifestants partiront du Carrefour artisanat pour l’esplanade  des services du gouverneur de l’Extrême-nord. En passant par  le pont vert ou encore Avenue Domayo. « Sans vouloir faire obstruction à la justice, nous voulons exprimer publiquement notre attente de voir Mamadou Mota libéré dans le cadre des arrêts de poursuites signés par le président de la République », désire Dr. Jean Pierre Boutche. Le secrétaire de la fédération  communale du Mrc Maroua 2è, s’exprime ainsi  dans une lettre. Celle-ci ’adresse au préfet du Diamaré avec pour objet : «  Marche pacifique en soutien à Mamadou Yakouba (Mota) ».

Mamadou Mota torturé

 Des informations rendues publiques en juillet dernier, révélaient une  « fracture du bras »  de M. Mota.    Une torture subie lors de son transfert au Secrétariat d’état à la défense  (Sed). « Les nouvelles sur la situation de santé du premier vice-président du Mrc n’est pas rassurant. M. Yacouba est détenu au Sed depuis le juillet 2019, torturé, avec un bras brisé.  Et privé de nourriture pendant 6 jours  ». S’exprimait Tiriane Noah vice présidente Mrc dans un post sur sa page facebook. « Nous allons tenir M. Biya Paul et son clan entièrement responsables de ce qui peut arriver. Et la réaction qui pourrait venir de notre peuple qui aspire à la justice», concluait-elle.


Partager

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here