Par Joseph OLINGA N.
La correspondance est adressée au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), aux membres du Comité exécutif (Comex) de la même instance ainsi qu’au président du Conseil transitoire du football professionnel. Signée par les présents des clubs évoluant dans les championnats Élite one et two, le 13 février 2024, elle porte en objet: “Préalables à la reprise des championnats professionnels.”
Les présidents des clubs de football camerounais, engagés dans les championnats d’élite, indiquent rencontrer ” des difficultés multiformes depuis le début de la saison.” Des difficultés, selon les signataires de la correspondance, liées à l’organisation des différents championnats.
En clair, les présidents des clubs de football d’élites du Cameroun exigent le reversement des quote-parts de répartition des recettes de stade; La redistribution des recettes de sponsoring et des retombées de la Coupe du monde.
Dans le même sillage, les présidents des clubs évoluant dans les championnats de football Élite one et two suggèrent la tenue d’une
“réunion de concertation préalable avec les présidents clubs”. Une rencontre “indispensable avant toutes reprise des championnats “,
soulignent la correspondance.