Par Joseph Olinga N.
Le débat relatif aux performances des Lions indomptables du Cameroun est relancé depuis la rencontre de préparation qui s’est déroulée à huis clos entre les sélections camerounaise et zambienne. Annoncée et très attendue, la rencontre n’a pu être suivie par des millions de téléspectateurs. Le staff technique des Lions indomptables ayant fait le choix de jouer le match loin des regards des millions de supporters de l’équipe fanion camerounaise.
Outre les raisons avancées par le staff des Lions indomptables et la chaîne de télévision à capitaux publics camerounaise, la posture du staff technique des Lions relance le débat sur sa capacité à offrir des victoires aux supporters des Lions indomptables du Cameroun.
Performances mitigées
Après deux ans à la tête des Lions indomptables, le coach des Lions indomptables a disputé 17 matchs. L’ancien capitaine emblématique ne totalise que quatre victoires en tant qu’entraîneur pour six matchs nuls et sept défaites. Les statistiques disponibles soulignent que durant son mandat à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song et ses différentes sélections ont engrangés 18 points sur les 51 possibles.
Tournant décisif
La dernière rencontre opposant l’équipe du Cameroun à celle de la Zambie s’est achevée sur le score d’un but partout. Pour la majorité des analystes, la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire constitue un tournant décisif pour la carrière d’entraîneur de l’ancien défenseur des Lions indomptables du Cameroun.