Home Politique Afrique Cameroun > Autocratie: Le Recteur de l’université de Yaoundé 2 chassé d’un...

Cameroun > Autocratie: Le Recteur de l’université de Yaoundé 2 chassé d’un plateau de télévision

En plein direct, le professeur Edmond Biloa, représentant du Rdpc, a été sommé de quitter le plateau d’Équinoxe Soir.

125
0
Pr. Edmon Biloa, vice recteur de l'université de Yaoundé II.
Partager

Le vice-recteur de l’université de Yaoundé II et militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) était un des invités du débat vespéral, Équinoxe Soir sur la chaine de télévision privée Équinoxe Tv.

La colère du Rdpc

la RTS, la radio des majors. Notre radio partenaire, fête ses 20 ans de service public

Tout est parti d’un reportage diffusé au journal de 20 heures sur ladite chaine. Celui-ci n’aurait pas été apprécié par des militants du parti de Biya. Le Rdpc a ainsi exigé à Edmond de quitter immédiatement le plateau. Pourtant ce dernier avait déjà pris part à la première partie du débat. Cependant sa hiérarchie politique n’en avait cure.

Une introduction choquante pour le pouvoir

L’introduction de Cédrick Noufele, présentateur du journal leur avait assez tourné la tête. Ils auraient voulu que la chaine se concentre sur les 37 ans au pouvoir de Biya. Cependant Équinoxe s’est plutôt intéressé à la situation des populations de l’Extrême-Nord : « Une question taraude l’esprit des Camerounais à la veille de la célébration des 37 ans du Renouveau. L’Extrême-Nord, la fille ainée du Renouveau a-t-elle hérité de la prospérité durant 37 ans du pouvoir du Président de la République ? Vous suivrez dans ce journal, des cadres et militants du Rdpc qui égrainent un chapelet des problèmes qui minent le septentrion du Cameroun sous le regard indifférent des élites du pouvoir. Ce bilan mitigé aux yeux de l’économiste Christian Penda Ekoka, l’incapacité des pouvoirs publics à impulser une nouvelle dynamique de croissance », avait introduit le présentateur du 20 heures d’Équinoxe Tv.

Le parti au pouvoir ne veut ainsi pas avoir un bilan peint dans un tableau sombre. Le message est clair pour tous les confrères.


Partager

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Contenu protégé !!