Par Joseph OLINGA N.
Nouveau rebondissement dans la procédure liée à l’assassinat du journaliste, lanceur d’alertes et animateur radio, Martinez Zogo. Après de nouvelles auditions, menées par le juge Ndzie Pierrot, l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga pourrait être libéré dans les prochains.
L’homme d’affaire présumé coupable, dès l’entame de la procédure liée à l’assassinat du journaliste, lanceur d’alertes et animateur, Martinez Zogo, a été disculpé par certains des coaccusés dans cette affaire. L’ancien directeur de la Direction générale de la recherche extérieure, Maxime Eko Eko pourrait connaître le même sort.
Des sources proches du Tribunal militaire de Yaoundé indiquent par contre que le lieutenant-colonel Danwe , ancien directeur des opérations de la Dgre et Martin Savom, maire de la commune de Bibey ont été inculpés pour complicité d’assassinat.
Les mêmes sources soulignent que les présumés Clément Ebo’o, Oumarou Godje et Danwa Bosco
“sont formellement inculpés pour assassinat dans l’affaire Martinez Zogo.”
La relaxe annoncée de l’homme d’affaires Martinez Zogo vient conforter la décision prise par le juge Sikati, il y a quelques temps. Selon des indiscrétions,
“une haute personnalité de la République a été cité dans l’affaire.”